Le TRAIN DES MERVEILLES

Durée :

1 jours

Date :

15/08/2019 au
15/08/2019

Tarif groupe :

68€
base 30/30 participants

CAGNES SUR MER  – NICE –TENDE

Départ matinal de Cagnes sur Mer et points de prise en charge habituels   en direction de Nice où vous embarquerez à bord du Train des Merveilles. Départ du train à 09 h24 .Tout au long du parcours vous admirerez les nombreux ouvrages d’art, viaducs, tunnels. Le Train des Merveilles  vous emmène en deux heures aux portes du Mercantour, serpentant au gré d’un paysage grandiose de gorges et de canyons, de vallées encaissées parsemées de villages typiques perchés à flanc de montagne. Sensations garanties !

Sur le chemin, de belles surprises nous attendent : à droite un village perché à la sortie d’un tunnel, à gauche un profond canyon brièvement aperçu d’un viaduc, des clochers à bulbes multicolores à l’approche d’une gare… Véritable ouvrage d’art, cette ligne ferroviaire inaugurée en 1928 a été construite pour relier le Piémont à la Méditerranée.

À partir de Breil-sur-Roya, le train commence à s’élever en balcon au-dessus de la rivière, pour atteindre à Tende son point le plus haut, à près de 900 mètres d’altitude.

 

Arrivée à Tende prévue à 11h30, visite du Musée des Merveilles.

 La vallée des Merveilles, qui se trouve dans le massif du Mercantour à 80 km de Nice, constitue l'un des plus importants sites de gravures rupestres d'Europe. Le musée des Merveilles, a été créé pour contribuer à la protection, la mise en valeur et la diffusion de ce patrimoine archéologique. De conception moderne, sur 750 mètres carrés, cet établissement regroupe trois parties ayant chacune une thématique particulière : l'histoire naturelle, l'archéologie et les arts et traditions populaires, le tout retraçant vingt mille ans d'histoire. Des maquettes reconstituent avec réalisme la vie des premiers habitants de la vallée.

Déjeuner dans un restaurant du centre de Tende.

Après le déjeuner vous bénéficierez de temps libre pour déambuler à votre guise dans la petite cité médiévale et découvrir, entre autres, les hautes maisons aux toits de lauze, ou faire une petite visite à la Maison du Miel et de l’Abeille.

Départ de Tende par le train de 15 h 44 en direction de Breil sur Roya où nous ferons une halte afin de visiter l’Ecomusée des transports présentant  des pièces rares sur l’histoire des transports dans notre région : locomotives, tramways, bus etc …Retour à la gare pour le départ par train à 17 h 25  et arrivée à Nice à 18 h 37.

Vous retrouverez votre autocar en gare de Nice pour votre retour dans vos localités respectives  en fin de journée.

Informations complémentaires :

Comprenant :

** Le transport en autocar de  tourisme des villes du littoral  à Nice et retour

** Le trajet en Train des Merveilles de Nice à Tende et retour

** La visite guidée du Musée des Merveilles à Tende

** La visite guidée de l’Ecomusée des transports à Breil sur Roya

** Le déjeuner à Tende avec 3 plats ¼ de vin et café

** L'accompagnateur ELC

** L'assurance assistance rapatriement

 

Ne comprenant pas :

** Toutes prestations non mentionnées

** Les dépenses personnelles

** Les éventuels pourboires

** L’assurance annulation