LES BAUX DE PROVENCE

LES CARRIERES DE LUMIERE

Van Gogh "La nuit étoilée"

Durée :

1 jours

Date :

25/05/2019 au
25/05/2019

Tarif groupe :

77€
base 30/30 participants

Jour 1: NICE / LES BAUX DE PROVENCE

 Départ de CAGNES sur MER et villes avoisinantes par l’autoroute pour une arrivée aux Baux de Provence en fin de matinée. Situé dans le Massif des Alpilles, le village est classé parmi les plus beaux villages de France.

L’autocar dépose les participants à l’entre du village et après une petite marche vous accèderez au site du Château des Baux : dominant le village, il fait partie des plus beaux sites historiques de France .

La visite libre avec audio guide du château des Seigneurs des Baux de Provence, vous permettra de découvrir les vestiges du château fort érigé au 11ème siècle.

Déjeuner au Restaurant « Le Bouchon Rouge » au coeur du village des Baux.

Après une promenade digestive d’une dizaine de minutes, vous découvrirez les monumentales Carrières de Lumière.

Accueillant des spectacles multimédias uniques au monde, les images sont projetées sur les immenses parois de 14 mètres de haut, les piliers et les sols de la carrière, accompagnées de musique.

En 2019, le spectacle proposé a pour thème « Van Gogh, la nuit étoilée « .Sur les 7000 m² des Carrières, cette nouvelle création visuelle et sonore retrace la vie intense de l’artiste fasciné par les teintes chaudes et colorées de la Provence.

L’exposition évoque le monde intérieur à la fois démesuré, chaotique et poétique de Van Gogh à travers ses toiles les plus emblématiques, de la Nuit étoilée (1889) aux Tournesols (1888) en passant par sa célèbre Chambre à coucher peinte à Arles en 1889. mière

Sa25 Mai 29

C’est en fin d’après midi, et des rêves plein les yeux, que vous reprendrez l’autocar afin de rejoindre Cagnes sur Mer et vos villes respectives.

Informations complémentaires :

Comprend:

Þ Le transport en autocar de tourisme,

Þ La visite audio guidée du château des Baux de Provence

Þ La visite des carrières de lumières avec spectacle « Van Gogh, la nuit étoilée »

Þ Le déjeuner au Restaurant le Bouchon rouge avec 1/4 de vin & café

Þ L’accompagnateur ELC

Þ L’assurance assistance rapatriement.

 

Ne comprend pas:

Þ Les dépenses personnelles et pourboires éventuels

Þ L’assurance annulation : 8 € par personne

Þ Les prestations non prévues au programme