SAINT SYLVESTRE

SUR LA COTE DE AZAHAR

 

   HOTEL PEÑISCOLA PLAZA SUITES * * * * & SPA 

 

 

Durée :

6 jours
5 nuits

Date :

28/12/2021 au
02/01/2022

Tarif groupe :

850€
base 25/29 participants
880€
base 20/24 participants

Qui sinon ELC

Peut vous proposer un réveillon

Sur la côte de Azahar

Dans des suites de 39m2

Avec un dîner de gala avec champagne Moët et Chandon

 

NOUVEAU PROGRAMME DE VISITES

 

PENISCOLA– MORELLA - CASTELLON

 

Peñíscola, ville dans la mer, se situe sur un site privilégié de la Méditerranée, la « Costa de Azahar » (la côte des fleurs d’orangers). La vieille ville, couronnée par ce qui fut la demeure du Pape Benoît XIII, un château-forteresse du XIVème siècle, se trouve sur un rocher imposant qui culmine à 64 mètres au-dessus des flots reliée au continent par un cordon de sable qui jadis était balayé par les vagues pendant les tempêtes, et transformait la ville en une île éphémère. Des eaux chaudes en été et en automne baignent les longues plages de sable fin au nord de la citadelle et les jolies criques encerclées par d’abruptes falaises au sud.

 

JOUR  1: NICE - PENISCOLA

 

 

Départ pour l’Espagne par l’autoroute. Nous traverserons la Provence, puis le Languedoc et enfin la Catalogne. Arrivée à  LA JONQUERA pour le  déjeuner. Nous avons réservé pour vous le grand buffet, où après un verre de Cava en guise d’apéritif, vous ferez votre choix au buffet digne de Gargantua..  Continuation  vers la côte de Azahar, et arrivée dans la soirée à Peniscola sur la côte de AzaharPéniscola est une station balnéaire de la Côte de Azahar dont le littoral est une continuation de grandes plages.  Installation à l'hôtel Peniscola Plaza suites 4 **** & spa. Dîner et logement. Soirée dansante à l'hôtel.

Jour 2:  PENISCOLA  -  CASTELLON

 

 

Petit déjeuner, et départ pour la visite guidée de ce village médiéval construit sur une péninsule rocheuse. Ce magnifique village d’origine Arabe, est un des plus beaux sites de la méditerranée espagnole. Visite de la ville, du château du Pape Lune ( Benoît XIII ) construit par les chevaliers du temple à la fin de XIIIème siècle. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. Départ pour la découverte guidée du désert de Las Palmas, région aride avec une végétation autochtone - de laquelle  depuis de siècles les moines carmélites obtiennent leurs liqueurs - et avec superbes panoramas. Quand la journée est très claire on voit les Îles Columbretes. Continuation vers Benicassim où nous visiterons une cave carmélite avec dégustation. Puis visite guidée panoramique de la ville de Castellón, chef-lieu de la province: la Place des Taureaux, Place Réal, Place Majeur, Cathédrale. Retour à l’hôtel. Dîner, soirée animée logement.

JOUR  3 :   MORELLA  -  VINAROS 

 

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée de la ville médiévale de Morella qui se trouve au coeur du “Maestrazgo”, région qui appartenait à l’Ordre du Temple et plus tard à l’Ordre de Montesa. Après un trajet à travers les montagnes semi-arides du Haut Maestrazgo, Morella apparaît comme un amphithéâtre romain. L’histoire est ici vivante, pleine de souvenirs chevaleresques et d’architectures nobles, provenant de la période faste des XIVème et XVème siècles.  Visite de la Basilique de Sainte Marie et son musée. Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Dans l’après midi visite guidée de Vinaros. Les rues de cette localité sont riches en superbes témoignages d’architecture, comme le couvent Sant Agustí (actuellement occupé par l’auditorium municipal Wenceslao Aiguals de Izco), et les maisons de Giner et Membrillera, sans oublier l’église-forteresse Asunción.

Retour à l’hôtel dîner soirée animée et logement.

JOUR  4: ORANGERIE - REVEILLON - DINER DE GALA

 

 

Petit déjeuner et départ pour la visite guidée d’une plantation d’orangers à Vila Real. Initiation à la cueillette, dégustation de produit régionaux et retour à l’hôtel avec 2 kg d’oranges par participant. Déjeuner à l’hôtel. Après-midi libre pour profiter des installations de l’hôtel ou balader bord de mer et vous préparer pour la Grande soirée du Réveillon.

Dîner de Gala avec Champagne Moët & Chandon puis grande soirée dansante avec orchestre et cotillons. Logement.

JOUR 5: SAINT MATEU

 

 

Matinée libre pour la grasse matinée, ou vous balader  sur le port de Peniscola pour déguste quelques Tapas.  Déjeuner à l’hôtel. Ensuite départ avec votre guide vers Sant Mateu. Au Moyen Âge, ces terres d'oliviers, amandiers et céréales étaient gouvernées par l'Ordre de Montesa. Sa qualité de résidence des maîtres de l'Ordre de Montesa et de chef-lieu du Maestrazgo a attiré des artisans et des éleveurs qui firent de Sant Mateu un centre commercial exportateur de laine vers les filatures de Florence en Italie. Retour à l’hôtel. Dîner soirée animée et logement.

JOUR 6: CÔTE DE AZAHAR – NICE

 

 

Petit déjeuner et départ vers la France. Arrêt shopping à LA JONQUERA. Vous pourrez faire vos courses au grand supermarché de la Jonquera Ecuador. Outre toutes les spécialités espagnoles vous trouverez à prix mini, tabacs et alcools.  Il sera temps de déjeuner au grand buffet et de goûter ce que vous aurez délaissé à l’aller. Continuation vers Nice, arrivée dans la soirée.

Informations complémentaires :

Comprenant:

· Le transport en autocar de grand tourisme

· 5  Nuits d’Hébergement à l’Hôtel Peñíscola Plaza Suites.

· La pension complète à l’hôtel boissons incluses

· Les déjeuners en cours de route avec boissons les jours 1 & 5

· 4 Soirées dansantes à l’hôtel

· 1 cocktail de bienvenue et réunion d'informations avec la guide à l'hôtel

· Réveillon avec dîner de Gala servi à table avec Champagne Moet & Chandon

· Les visites guidées prévues au programme

      L’entrée au Château du Pape de Peñíscola, Basilique Morella + entrée et dégustation à la cave Carmelitano

· Un accompagnateur d’ELC  pendant tout le circuit

· L’ assurance assistance rapatriement.

 

Ne comprenant pas:

L’assurance annulation 3 % couverture Covid incluse

Les dépenses personnelles

 

Pas de chambre single pour les suites possibilité en chambre standard nous consulter.